Il n'y a pas de petite ou de grande littérature. Toute littérature est un cri du cœur. Je suis libraire depuis cinq ans et demi, et je suis la première à m'offusquer contre ces libraires pseudos-élitistes, qui considèrent que les livres commerciaux ne font pas partie de la littérature. Je ne vois pas en quoi lire du Guillaume Musso ou du Marc Lévy devrait être considéré comme honteux ; il ne faut pas oublier que c'est cette littérature qui fait vivre les librairies, et donc les libraires. Après, je n'aime toujours pas Guillaume Musso, Marc Levy oú je ne sais qui d'autre encore, je trouve toujours cette litterature facile, sans grande ingéniosité littéraire , ni de prise de risque, elle est égale à elle-même : banale. Et, entre nous, je ne suis personne pour m'octroyer le droit de définir ce qui est bon ou mauvais, ou ce qui doit être considéré comme littérature ou non. Un bon livre est un livre dont on ne compte pas le nombre de pages qui nous restent encore à lire. Ne pas aimer ne signifie pas être mauvais.
Je vous présente tous mes coups de cœur depuis mes débuts dans ce métier.

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer. » Roland Barthes