[ Brünhilde Jouannic ]


Brünhilde Jouannic est une écrivaine et historienne française, elle collabore  à de nombreux films et documentaires pour la télévision. Elle est l'auteure d' « Objectif Versailles » et « Les secrets et mystères de Versailles ». Son premier roman adulte « Shakespeare c'est moi » est paru en 2011 aux éditions Max Milo.

« Shakespeare c'est moi » 

La littérature est parfois faite de légendes, de mystères inexpliqués, et de perpétuelles questions sans réponses. La vie d'Edward de Vere, dix-septième comte d'Oxford, fait partie de ses mystères qui font les grands intellectuels et élitistes. Ce comte d'Oxford a grandi dans le proche entourage de la reine et serait le véritable auteur des pièces de William Shakespeare. «Shakespeare c'est moi » raconte son histoire. Plus qu'une leçon d'histoire, l'auteure nous offre un beau portrait d'homme. Le personnage d'Edward de Vere est très complexe : assassin, paillard, libertin, effronté, ruiné, malsain, délaissant sa femme légitime pour de multiples aventures avec des hommes et des femmes, il en demeure toutefois très sympathique.
« Shakespeare c'est moi » est un premier roman très pertinent, dont l'écriture est remarquablement maîtrisée. Brünhilde Jouannic signe un roman saisissant sur les véritables identités de William Shakespeare et d'Edward de Vere. Cet ouvrage n'est pas un livre historique ; rien n'a été prouvé jusqu'ici. Tout n'est qu'hypothèse, libre à vous de décider s'il s'agit d'une affabulation ou de la véracité.

« Je n'avais plus rien à craindre de la justice des hommes, il ne me restait certainement plus que quelques jours à vivre. Je ne pouvais pas partir en laissant derrière moi ces années de travail, les fruits de mon talent. »